Startseite| Übersicht| Kontakt| FAQ

Deutsch |  Français
Italiano

Bienvenue sur detachement.admin.ch

Bienvenue detachement.admin.ch est un site d'information sur le thème des conditions de travail et de salaires en Suisse et dans ses différents cantons. Cette plate- forme d'information est destinée aussi bien aux entreprises suisses qu'aux entreprises étrangères. Les travailleurs peuvent également y trouver de nombreuses informations intéressantes.

Le site propose aux employeurs étrangers qui ont des mandats en Suisse une aide pour la plupart des questions qu'ils peuvent se poser afin d'adopter le bon comportement. Les entreprises y apprennent par exemple comment se déroule la procédure d'annonce ou quels salaires minimums déclarés de force obligatoire s'appliquent dans les branches et cantons considérés.

Le visiteur de detachement.admin.ch y trouvera aussi des adresses de sites et de contacts susceptibles de lui fournir des informations complémentaires.

Si vous fournissez une prestation de services en Suisse en y détachant temporairement des travailleurs dans le but de fournir une prestation de travail ou de les faire travailler dans une de vos filiales, alors vous êtes légalement tenus de respecter un certain nombre de conditions minimales en termes de salaires et de travail dans la branche d'activité et le lieu où vous l'exercez.

La loi fédérale sur les conditions minimales de travail et de salaire applicables aux travailleurs détachés en Suisse et sur les mesures d'accompagnement permet en effet de contrôler le respect des exigences de salaire minimum sur le marché du travail suisse. En cas d'abus répétés elle permet aussi de fixer des conditions minimales impératives.


Vos fonctions favorites: